TNS media intelligence, partenaire des Espoirs du Management

Depuis 2006, les Espoirs du Managment identifient, partout en France dans les entreprises et les administrations, des initiatives managériales créatrices de richesse tant pour l'entreprise que pour les collaborateurs.
Attaché aux valeurs dont les Espoirs du Management se font l'écho, TNS media intelligence a voulu mettre son expertise au service de cet évènement.
Soutenir la recherche des candidats par l'identification d'initiatives innovantes dans la Presse et assurer l'analyse des retombées médiatiques, deux savoir-faire essentiels apportés par TNS media intelligence pour accompagner le déroulement des Espoirs du Management.
Lors de la cérémonie de la 3ème édition, le service des urgences de l'hôpital Lariboisière du Professeur Patrick Plaisance a été élu lauréat des Espoirs du Management.
Son initiative au service de son organisation et de ses collaborateurs a été distinguée en raison de son efficience et de son exemplarité.
Trois autres initiatives étaient nommées :
Bretagne Ateliers
Monoprix
Téléperformance
Une mention spéciale (hors compétition) a été décernée à la Mission Locale du pays salonais.
Pour lutter contre les difficultés d'emploi des jeunes, la Mission Locale, qui allie missions de service public et expérimentations territoriales, a développé un important réseau intergénérationnel où des professionnels de l'entreprise, en activité ou à la retraite, parrainent des jeunes de 16 à 26 ans en recherche d'emploi.
Ces hommes et ces femmes, véritables passeurs d'expérience et de connaissance, tissent avec leurs filleuls, mais aussi avec l'équipe de la Mission locale, des relations de confiance, de reconnaissance et de respect mutuel.
Au delà des résultats étonnants que cette initiative apporte en termes d'accès à l'emploi des jeunes, elle est une source d'enrichissement professionnel et humain pour tous.
En effet, les Conseillers en insertion professionnelle de la Mission locale gardent ainsi un contact vivant avec les acteurs du monde économique et ses évolutions.
Comme le dit Annick Brunet, Directrice de la Mission locale, cette expérience qui favorise la rencontre entre des mondes qui souvent s'ignorent ou se méconnaissent, est une clé pour ouvrir les «boîtes» dans lesquelles nous sommes trop souvent confinés.
Cette expérience de partage et de mutualisation des connaissances, de décloisonnement intergénérationnel, social et culturel permet de dépasser les préjugés et les clivages au bénéfice de l'insertion sociale et professionnelle des Jeunes. Une expérience transférable.
Plus d'informations sur : www.lesespoirsdumanagement.com
- Regarder la vidéo -